Achat de meubles avec la maison

Hello le forum !

Nous avons trouvé une vieille maison entre particuliers et nous devons signer un compromis dans 15 jours chez le notaire. Nous nous sommes mis d’accord avec les vendeurs pour acheter quelques vieux meubles qui vont vraiment bien dans le décor mais je ne sais pas si je dois payer les meubles avant ou si je dois faire consigner cela dans le compromis ? Est-ce que cela est déjà arrivé à une personne sur le forum ? Merci à vous de vos expériences ou conseils :+1:
Son

Bonjour Vuong,
Nous avons eu exactement le cas de figure : une très vieille maison de 1802 à rénover complétement et des anciennes armoires dont les héritiers ne savaient pas trop quoi en faire ! C’était une aubaine pour nous car celles-ci étaient plutôt en bon état et déjà sur place !
Notre agent immobilier nous avez alors conseillé de dresser une liste précise et les prix d’achat et de la joindre au compromis de vente en tant que mobilier ! La vente s’est très bien passée et l’ensemble de la transaction était parfaitement claire. J’espère que cela peut vous donner une forme de réponse ? Très cordialement, Stéphanie