Chauffage Aérothermie, des expériences ?!

Bonjour à tous,

Je serai curieux d’avoir des retours de gens qui ont un chauffage par aérothermie !
Nous venons d’acheter une maison à la campagne qui a une installation au fuel très vieillotte et vu la flambée des prix et probablement la fin de ce type de chauffage nous pensons garder les radiateurs en fonte mais remplacer la chaudière par un systéme d’aérothermie !
Tous vos retours seront les bienvenues ! Très cordialement, W.O

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai fait réaliser ces travaux il y a 3 ans maintenant et j’en suis plus que content !
Meilleur confort de vie au quotidien, suivant les hivers entre 30 et 40 % moins cher que le fuel et plus de citernes vides en plein hiver à attendre 4 à 5 jours pour une livraison de fuel.
Et une température réglée sur 18,5 ° très agréable alors qu’avant on n’arrivez pas à dépasser les 17° sans se ruiner… C’est une très vieille maison qui est maintenant bien isolée et ce systéme est vraiment plus économique et moins polluant. Nous avons en plus profité des mesures fiscales super avantageuses. Et de toute façon le fuel pour se chauffer va finir par être interdit donc autant sauter le pas maintenant ! Mais cela vaut le coup ! S.C

2 « J'aime »

En réponse à W.O !
Ah oui ! Super confort et gain importants comme l’a écrit SC ! 32 % pour moi d’économie sur l’année !
Je recommande fortement.

Bien à vous, Renée

1 « J'aime »

Bonjour @Regine et @S.C,
Merci à vous deux pour vos réponses, j’ai l’impression que je vais sauter le pas ! Est-ce que vous pourriez me donner un ordre de prix de vos installations ? Merci, W.O

Bonjour W.O, Oui bien-sûr ! Nous avons une maison ancienne de 280 M² qui était équipé d’une chaudière au fuel, nous avons donc conservé les radiateurs en fonte et le chauffagiste a raccorder l’aérothermie sur cette installation. Cela nous a couté quasiment 13 000 Euros il y a maintenant 3 ans.
Après il faut savoir que vu le volume à chauffé celui-ci a installé un système double à l’extérieur !
En général, pour des maisons plus petites les prix varient plutôt entre 8 000 et 10 000 Euros. Il faut aussi enlever les déductions fiscales, mais là je n’ai pas encore fait le calcul… En espérant que cela puisse aider ! Régine