Deux CDI obligatoires pour un prêt immobilier?

Bonjour,

Petite question : nous sommes primo-accédants et nous souhaitons acheter prochainement un appartement ! j’ai lu qu’il fallait obligatoirement avoir 2 CDI pour obtenir un financement !!!
Ce qui m’inquiète un peu car mon mari vient de changer de job et il est pour le moment en CDD ?

Avez-vous déjà rencontré ou vécu cette situation ?
Merci par avance de vos réponses. Karima

Bonjour Karima,
avec l’expérience il vaut mieux avoir deux CDI mais , un CDI avec un parcours assez complet de CDD à la suite permet assez facilement de séduire un banquier !
voir même de faire un prêt en CDD Empruntis le soumet relativement souvent aux banques.
bonne chance

Bonjour Karima,
Je suis assez d’accord avec la réponse de Marie44 ! C’est vrai que deux CDI sont plus rassurants pour les banques mais chaque dossier étant toujours unique, il n’existe pas de réponse type !
Même avec un CDD et un CDI, des facteurs de tenue de compte, des capacités d’épargne, peu ou pas de crédits en cours… sont des éléments importants pour les organismes bancaires !
Le montant à emprunter est quant à lui, bien-sûr, le point important qui peut tout conditionner suivant les revenus du couple !!! Rien n’est donc perdu pour vous dans votre projet immobilier ! Franck

Bonjour Franck et Marie44 et à tout le forum aussi ! Super et merci pour vos réponses précises, nous allons attendre un petit peu le temps de solder quelques petits crédits en cours pour donner un aspect plus propre en terme de tenu de compte. j’espère que d’ici là le CDD de mon époux ce sera transformé en embauche définitive. Très bonne continuation à vous, cordialement, Karima :heart_eyes: