Durée de vie d'un ballon d'eau chaude!

Bonjour à tous les membres,
Je suis intéressé par un appartement à la montagne pour faire de la location en hiver et pouvoir en profiter moi-même pendant l’été. l’appart est en super état intérieur mais le ballon d’eau chaude me semble en peu fatigué. les propriétaires me disent que celui-ci aurait été changé il 9 ou 10 ans mais n’ont plus de documents disponibles ! Je lis partout sur la toile que en général un ballon tient au maximum une dizaine au grand maximum … S’il y a un ou plusieurs plombier installateurs sur le forum, pourriez-vous me donner vos avis et peut-être les meilleurs marques à privilégier. Merci !
Bruno

1 « J'aime »

Bruno, Oui c’est malheureusement bien ça ! 10 ans plus ou moins ! Ils se foutent vraiment de nous avec l’obsolescence « programmée » Je viens de changer un ballon de 150 litres qui avait tout juste 10 ans, l’installateur m’a confirmé que c’était la norme actuelle… Cela dit, je lui est demandé de me mettre un truc de meilleure qualité (c’était un peu plus cher bien-sûr !) et il a posé un ballon Atlantic qui est une vieille marque Française en m’indiquant que ces ballons tenaient au minimum 15 années. A suivre. Adeline

1 « J'aime »

C’est vrai qu’on se fait vraiment arnaquer grave !
Le dernier que j’ai été obligé de remplacer avait même pas 8 années ! Non mais c’est pas sérieux nous sommes juste bon à payer et on ne peut rien faire d’autre. A.S :rage: