Isolation passoire thermiques

Bonjour à tous,

J’ai hérité d’une maison de 80 M² dans les Vosges dont le DPE est catastrophique type véritable passoire thermique. Je ne pense pas la garder mais je doute que cela soit facile à vendre de nos jours vu les prix des énergies ! Est-ce que quelqu’un pourrait me donner un ordre de grandeur type xxx euros par M² pour réaliser une isolation des murs et une autre fourchette de prix pour faire poser de la laine sur le plancher du grenier ? Merci d’avance à vous.
P.G

2 « J'aime »

Bonjour P.G,
Il me semble qu’il y a des calculateurs sur le net pour avoir des estimations de ce type ?
Alex

1 « J'aime »

Bonjour P.G,

En général pour de l’isolation intérieure il faut compter en 40 et 120 Euros du M² suivant les performances souhaitées ! Si c’est pour revendre il faut peut-être partir sur une isolation de qualité qui se retrouvera dans les diags. Ne pas oublier aussi les menuiseries qui rentrent dans le calcul des performances énergétiques. Évidement c’est un budget mais céder une maison dont ce type de travaux a été faits reste un plus en terme de prix de vente parce qu’aujourd’hui vendre une « passoire thermique » c’est directement la vendre à 3 fois rien !
Après, c’est mon avis et cela n’engage que moi.
S.C

Alex, merci j’ai déjà tenté mais il demandent quinze milles renseignements à fois sur ces sites ! C’est un peu soulant ! :unamused:

Merci P.G ! Super, cela me donne des bonnes indications pour tenter de calculer un budget qui soit un minimum réaliste. C’est vrai aussi que je dois prendre en compte les fenêtres qui sont pas vraiment d’une première jeunesse ! Ça va me coûter un bras cet héritage…