Isolation toiture grenier

Bonjour,
J’ai u e question concernant notre projet d’isoler mieux notre maison : Quelle est la bonne épaisseur d’isolant (laine de verre ou laine de roche) pour isoler la toiture d’un grenier ?
Merci à vous de vos retours d’expérience sur la question.

Bonne fin de week-end à vous, Valou

Bonjour Valou,

Nous avons refait une vieille bicoque il y 11 ans dont la toiture était totalement nue. Les artisans ont mis à l’époque une épaisseur de 300 mm sous rampants en laine de verre. Le grenier n’est pas habité il nous sert uniquement à stocker nos trucs. C’est efficace pour cet usage mais on sent bien qu’il fait plus frais que dans la maison et plus chaud en été aussi !
Donc, si tu souhaites en faire un grenier pour des piéces d’habitation il serait mieux de prévoir une épaisseur supérieure ! j’espère que cela te donnes des indications ! Jojo

2 « J'aime »

Bonjour à vous,

Je suis complétement d’accord avec Jojo ! Tu dois peut-être viser dans les 500 / 600 mm et peut-être regarder si la laine de roche a des performances supérieures à la laine de verre ? Je crois que celle-ci est un peu plus chére que la laine de verre mais si les performances sont meilleures et que cela permets de mettre moins d’épaisseur tu peux gagner en habitabilité dans ton grenier ! Alex

1 « J'aime »

Valou, Je crois que la laine de roche est plus isolante ! Après si le grenier est destiné à créer des pièces habitables, chambres ou autres, il est toujours mieux de faire poser le maximum possible en épaisseur ( en fonction de l’inclinaison du toit et de la hauteur disponible à + de 1,80 m pour l’habitabilité de l’espace bien-sûr ! Bon travaux à toi, David

P.S en plus c’est toujours plus d’économies de chauffage… :smiley: