Parc régional du Morvan?

Bonjour,
Est-ce qu’il y aurait des personnes sur le forum qui vivent dans le parc régional du Morvan ?
Nous allons bientôt être en retraite et nous souhaitons pouvoir nous partager entre la campagne et Paris, la distance étant raisonnable entre ces deux points nous aimerions avoir des avis sur cette région que nous connaissons mal ! Woody

1 « J'aime »

Bonjour Woody,
Pour y avoir vécu prés de Moulin-Engilbert en pleine campagne durant quelques années je vous recommande fortement cette région très préservée et encore un peu sauvage… C’est un cadre très verdoyant, vallonné et protégé du fait de son statut de parc régional ! Des superbes ballades à faire en forêt, des champignons, des escargots à foison et une vie animale dense à porté de vue.
Les gens du cru sont en peu raides au début mais plus accueillants quand il vous connaissent ! c’est une région où vous trouverez aussi beaucoup de Néerlandais qui adorent ce coin et qui ont souvent une résidence principale pour leurs vacances d’été. Bref, beaucoup de bons souvenirs pour moi !

Bonne installation à vous, Zabeth

1 « J'aime »

@ Zabeth et Woody,

Quelle bonne description Zabeth ! Je retrouve exactement la région de mon enfance, mes parents habitaient tout prés de Chateau-Chinon donc pas très loin de Moulin-Engilbert… Très belle région effectivement pour ceux qui aiment la nature et l’air pur. A conseiller donc !
De plus pour Woody, de Paris c’est très facile de faire la route : l’A6 jusqu’à Auxerre puis une belle ballade sur les départementales. Ne reste plus qu’à trouver la belle perle !
Matt